A section of Route 301 will see closures in alternating directions this week to allow for the grading and paving of a five-kilometre stretch of the road.
In a July 31 email notification, Transports Québec said the road between chemin Crawford in Thorne and rue Proulx in Otter Lake would be partially closed from Aug. 3 to Aug. 7 between 7 a.m. and 6 p.m.
During this time, only one lane of traffic will remain open, allowing for only one direction of traffic to pass at a time. The speed limit in the construction zone will be set to 70 km/h.
This partial closure of Route 301 is separate from the full closure that had originally been scheduled for last week.
Transports Québec confirmed the 1.5-kilometre stretch of Route 301 that was set to be completely closed between July 27 and Aug. 4 has remained open as planned construction work had been delayed.
On July 29, ministry spokesperson Isabelle Dorais said the planned culvert replacement had yet to begin because of “operational constraints”, and said the work would begin in the coming weeks. A new alert will be published to Québec 5-1-1 once new dates for the closure are set.
Une section de la route 301 connaîtra des fermetures en alternance cette semaine pour permettre le nivellement et le pavage d’un tronçon de cinq kilomètres de la route.
Dans un avis par courriel du 31 juillet, Transports Québec a indiqué que la route entre le chemin Crawford, à Thorne, et la rue Proulx, à Otter Lake, serait partiellement fermée du 3 au 7 août, entre 7 h et 18 h.
Pendant cette période, une seule voie de circulation restera ouverte, permettant à une seule direction de passer à la fois. La limite de vitesse dans la zone de construction sera fixée à 70 km/h.
Cette fermeture partielle de la route 301 est distincte de la fermeture complète qui avait été initialement prévue la semaine dernière.
Transports Québec a confirmé que le tronçon de 1,5 kilomètre de la route 301 qui devait être complètement fermé entre le 27 juillet et le 4 août est resté ouvert, car les travaux de construction prévus avaient été retardés.
Le 29 juillet, la porte-parole du ministère, Isabelle Dorais, a indiqué que le remplacement de ponceau prévu n’avait pas encore commencé en raison de « contraintes opérationnelles », et a précisé que les travaux commenceraient dans les prochaines semaines. Une nouvelle alerte sera publiée sur Québec 5-1-1 une fois que les nouvelles dates de fermeture seront fixées.
















